mardi 2 septembre 2008

Transmutation

Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir leur dire aujourd'hui ?
Ca fait déjà 3 jours que je traîne, 3 jours que je remets au lendemain...

A propos, je sais pas vous, mais moi cette histoire de blog et de remise au lendemain m'a appris un nouveau mot. "Procrastination". Je l'avais jamais entendu celui-là. Bah oui, j'ai le droit de manquer de vocabulaire, non ?... Et "prolégomènes", vous connaissez vous ? Moi oui, alors ça va hein !

"Procrastination". C'est pas banal comme mot. Ça se place pas facilement dans une conversation çà, didon ! Et bien sonnez hautbois, résonnez musettes, votre princesse l'a fait ! Pas plus tard que tout à l'heure sur le trottoir, à l'heure de la clope post-prandiale. Vous voulez savoir comment, où, dans quel contexte, si c'est tombé à plat ou à propos ? Nan mais vous rêvez là... Ça je raconte pas. Débrouillez-vous tous seuls pour le placer si ça vous dit, je vous aide pas.

Procrastination ! Non mais, franchement ça s'invente pas. Vous verrez d'ailleurs que j'ai noté dans le blogroll 2 sites qui en dérivent et c'est d'ailleurs de cette manière que j'ai connu ce mot (merci à eux), que je suis allée chercher, intriguée, ce que ça pouvait bien vouloir dire.

Et là j'ai découvert, satisfaite et ravie, que je pouvais enfin mettre un nom sur la maladie qui vit avec moi depuis quelques mois. C'est satisfaisant je vous assure. Pouvoir enfin nommer savamment ce qu'on a.

Pour remettre les choses dans le contexte, sachez que d'ordinaire et depuis toute petite, je suis un peu le maître étalon de l'antithèse de la procrastination. Chiante à l'extrême, voire, même. Ne remet pas au lendemain ce que tu peux faire le jour même et tatati et tatata...

Je crois que je suis entrée dans ces contrées extrêmes, à l'antipode de mon « Moi », et c'est ainsi que la Vierge m'est apparue vendredi soir en rentrant.

Onze paires de chaussures éparpillées dans le dressing ! Onze sur soixante-dix me direz-vous, c'est pas beaucoup. Certes, certes... Mais généralement, je les range religieusement (c'est rapport à la Vierge), avec leurs embauchoirs, dans leurs belles boites ou dans leurs jolis «dustbags » griffés. JAMAIS je ne les laisse trainer ! Ben là, si. Comme le Petit Poucet (et pas la petite poussette", mouarff), j'en avais semé un peu partout. Même constat quelque soit les pièces. Y avait un peu de tout partout.

Adepte du minimaliste et du design épuré, ça le faisait pas trop avec ma LC4 Le Corbusier. Chez moi où rien ne dépassait jamais, là c'était l'embrouille, le magma, la débauche quoi.

Procrastination ? Oui, assurément. Parce que pendant que toutes les choses à ranger, à laver, à nettoyer, à travailler s’accumulaient, moi j'allais acheter un nouveau jouet. Et là, j'ai pas différé !

Cible identifiée jeudi midi, dans mon sac vendredi. Un petit netbook tout blanc et tout mignon, avec sa clé 3G qui vient compléter utilement la collection de PC de la geekette un peu fauchée. Il est tout léger, pas une autonomie d’enfer, mais tellement mimi dans mon sac à mains !
Et je l'ai installé, configuré, bichonné, reluqué, rechargé au milieu des moutons qui moutonnaient.

Procrastination, cette tendance à remettre les choses au lendemain, tellement longtemps combattue, si habituellement et furieusement masculine (si, si...), je l’ai chopée.

En fait, c’est bien simple, depuis que je n’ai plus de mec, je crois que j’en deviens un…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire