lundi 6 octobre 2008

Elle adore le noir pour sortir le soir

Tu m'as fait connaitre Mishima, Yourcenar et Genet. Ces trois là, oui, c'est toi. La musique que j'aime aussi. Je sens encore tes bras qui m'entrainent, nos pieds qui dansent, ta voix qui chante "elle adore le noir pour sortir le soir... mon coeur est accro à elle, mon coeur est accro à elle". Arno s'éraillait et nous on riait. J'avais 20 ans, tu en avais plus de 30. Tu étais beau, tu l'es toujours. Je te regardais comme mon amant et mon guide. Tu es le seul à avoir rendu mes hommes jaloux. Je suis l'unique à avoir rendu les tiens fous. Il fallait nous cacher. Passer nos nuits dehors. Etre ensemble c'est tout ce qui comptait alors. Et Stockholm ? Je ne te l'ai jamais dit je crois. Cette nuit là, à cause de toi, j'ai entendu pour la seule fois "je ne t'aime pas" et son corps et sa voix qui criait après moi, en disant qu'il n'y en avait que pour toi, pendu à mon bras, écartant inlassablement celui qui était près de moi. Le métier que j'ai fait, c'est toi encore. Tu m'as bâtie au moins en partie et je t'en remercie. Que découvre t-on ensemble aujourd'hui ? Moi je découvre que la chaleur de tes bras est toujours là. Que tes baisers me couvrent encore, que tu es toujours pendu à mon bras, que les petites filles se demandent pourquoi tu n'es pas marié avec moi et qu'il est bon de t'avoir là. J'adore toujours le noir pour sortir le soir... Je suis accro à toi, je suis accro à toi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

accro co dis le moi encore mais ne machoire pas trop !

les nuages bavards a dit…

@Supertreddy : Ah ben là je suis muette, ne sais pas quoi répondre à ça. Tu m'as cloué le bec ! ;)

Enregistrer un commentaire