mardi 14 octobre 2008

2008...

Il me semble que ça va mieux aujourd'hui.
Ça fait plus d'un mois que je me débats avec une pneumonie visiblement très résistante. Plus d'un mois que je n'ai pas mis les pieds au bureau, un mois que je les traine sans pouvoir les poser l'un devant l'autre. Plus d'un mois que je vis en quasi autarcie refusant souvent de voir des gens. Je me roule en boule et j'attends. Et puis la bactérie a migré plus haut la semaine dernière, direct dans les yeux. Kératite spectaculaire il parait ! C'est donc reparti pour une semaine supplémentaire à rester chez moi, tourner en rond, me demander ce qu'il se passe cette année à l'intérieur de ce corps qui a toujours bien fonctionné. Trop bien peut-être ? Sans attention particulière, je l'ai souvent poussé à bout. A bout de nuits, à bout de fatigue, à bout de ses limites musculaires, à bout de clopes et de cafés serrés dont je ne peux me passer. Au début de l'année, une fracture de l'épaule a commencé à m'immobiliser. A débuter alors une série de misères dont je me serais passé. Parmi elles, le chômage annoncé de celui qui n'était pas encore l'ex, puis son départ deux mois plus tard sans qu'une seule alerte soit donnée, une allergie carabinée à la lumière et au soleil, le suicide d'un de mes collaborateurs, un plan social à préparer pour cette rentrée... Neuf mois plus tard l'épaule ne refonctionne qu'à moitié et les séances de rééducation suspendues depuis un mois n'ont rien arrangé. Le "nantais", c'est à dire l'ex, habite désormais à quelques kilomètres, le plan social est en train de s'élaborer alors que je suis là à essayer de me réparer. Je vais encore passer cette semaine entre examens et consultations, mais surtout à penser qu'il faut que j'arrête de fumer... Tiens, deux nouveaux challenges à ajouter sur la liste des choses à changer. Il y avait déjà : changer d'appart, trouver un nouveau job et un nouvel homme. Les priorités ont bougé : arrêter de fumer et refaire du sport me semblent finalement aujourd'hui plus appropriés.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

vu comme cela c'est une krach

bon 1700 milliards et hop tu reparts

Anonyme a dit…

Bonne année !
Non ? J'abuse ? Et je je danse autour du feu pour t'envoyer une bonne année 2009, ça marche ? Tu souris ? ;)

les nuages bavards a dit…

@Waid : des myyyards ? Bô non, c'est trop, vraiment ! Quelques myyyons et c'est bon !

@Chateign : Merci de ce passage et de ces voeux, mais attention au feu ! Manquerait plus que tu te brûles. On sait jamais, la poisse c'est p'etre contagieux ;). Je suivrai avec attention si rien ne t'arrive. Et oui, je souris :). Merci.

Enregistrer un commentaire