mercredi 1 octobre 2008

Effraction

Il y a des choses que je sens... C'est imperceptible et quand j'y réfléchis je me le dis : c'est imperceptible, ça se voit pas, c'est pas ça, c'est innocent, c'est pas là. Mais mes clignotants s'agitent, m'empêchent de glisser comme si de rien n'était. Je les sens s'allumer, s'intensifier, grossir, prendre ma place... Un mot jamais prononcé ou alors dans un contexte favorable qui subitement revient. Un mot anodin, trois syllabes. Depuis quelques jours, elles reviennent pour rien. Alors je les vois, je les remarque, mais je ne dis rien. Trois syllabes qu'on pourrait me taire. Mais ces syllabes je les vois ; elles sont la porte qu'on ferme devant moi. Une sorte de serrure de sécurité, un blindage. Elles sont trois, comme ces points de verrouillage.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire