mardi 4 novembre 2008

Rêve d'un jour d'hiver

"Ne méprisez pas tant les songes
L'amour peut emprunter leur voix
S'ils font souvent des mensonges
Ils disent vrai quelquefois." *

J'aime ces quatre vers. Ils résonnent à mon oreille. J'aime les entendre, les lire, y croire aussi. J'aime surtout qu'il y soit question de voix et non de voie. J'aime que les mensonges y soient sincères même si ce n'est que quelques fois et que les songes y soient tes rêves où bien sûr, il est question de moi.

*Philippe Quinault

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Pricesse pour ces jolis vers, vais essayer d'écouter mes songes, alors...
Bises de papillon

les nuages bavards a dit…

@Vero : Toujours suivre ces rêves, surtout s'ils sont guidés par les papillons... Que dirais-tu d'un apollon (Parnassius apollo) ? ;)

Anonyme a dit…

J'aime bien quand tu aimes. Et heureusement il y a le doute et l'amour, toujours:-)

Anonyme a dit…

apollon à votre service M'dame !

my name is apollon, apollon 007 et je vous emmène au ciel, je suis une vraie fusée ....

les nuages bavards a dit…

@anonyme : perso je préfère moins de doute et plus d'amour... mais bon, c'est mon côté gourmand, j'y peux rien ;).

@charmithorinx : Enchantée 007, mais
je vais pas prendre la fusée si tu veux bien, ça va un peu trop vite. Je préfère quand ça décolle lentement ;)

Enregistrer un commentaire