vendredi 13 février 2009

13/02

Puisque je n'écris rien depuis deux semaines, ni désir, ni douleur, je viens de décider de remplir ce blog version journal de bord.

Dimanche : pensées au bord de la nausée. Je sombre, je le sais. J'en reconnais chaque symptôme, chaque gorgée avalée. Depuis des jours, invariablement la même réponse à chaque question posée : "je ne sais pas, je ne sais pas". Et pleurer, pleurer encore comme pour régurgiter les tasses avalées.

Lundi : j'ai appelé le toubib qui m'a sauvée quand je me noyais entre deux rives, quinze ans en arrière. Répondeur. Pas laissé de message, pas rappelé... mais ça doit aller mieux puisque l'appel je l'ai passé.

Jeudi : Ça semble se confirmer. "Tu es redevenue rayonnante et solaire" me dit-on dans l'ascenseur alors que je collapse à l'intérieur... Y a comme un bug que je ne parviens pas à identifier, un grand écart pour lequel je n'ai plus la souplesse appropriée.

Je gère des millions, des centaines de gens, je pourrais réorganiser le trafic du Port de Marseille s'il le fallait, mais je suis incapable de canaliser ce qu'il y a à l'intérieur. Encore un bug, un grand écart destructeur.

On m'a dit hier : "Sauf si on est suicidaire, pourquoi se laisser sombrer puisqu'il faudra bien remonter ?". Logique simpliste mais implacable logique. C'est con, mais ça m'a marquée.

Je n'écoute plus de musique depuis deux semaines. C'est grave docteur ? Non, c'est que vous allez mieux. Écrire "ça va mieux" à chaque ligne, ça veut dire quoi Monsieur ? Rien, c'est juste une méthode, celle de mon confrère Monsieur Coué.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu crois qu'elle est bonne la méthode ? celle de Coué ?
J'ai eu une petite frayeur, quand j'ai lu "remplir ce blog" et puis non même en version journal, tu arrives à dire, toujours aussi fort.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

bug ? mon commentaire
je refais:
c'est fort ...
ne plus écouter de musique ..là je suis moins sûr ... mais bon

je t'embrasse

Enregistrer un commentaire