dimanche 28 juin 2009

A l'autre bout du monde ?

Cette chanson est un puits sans fond dans lequel je retombe sans y faire attention. Cette chanson est une sorte de testament, une madeleine à retardement. Elle n'existait pas encore quand un soir tu m'as dit "mon trésor, tout ce temps je n'étais pas mort, je vivais à l'autre bout du monde". C'était à des années-lumière de ce dimanche de juin, c'était avant que le brouillard ne t'enveloppe. C'était bien avant qu'on aille jusqu'au bout de ce qui couvait en nous.
Cette chanson existait depuis longtemps quand tu l'as glissée entre nous comme un caillou, à bout de tout, à bout de toi surtout. Aujourd'hui, c'est moi qui avance dans le brouillard, sans savoir si depuis tout ce temps tu n'es pas mort, sans savoir si j'entendrai encore ta voix me dire "mon trésor". Et chaque soir quand je m'endors, je te rejoins et te sers fort. Je pleure alors ces gouttes d'or que tu trouvais si belles quand le soleil brillait encore.

2 commentaires:

VéroPapillon a dit…

J'adore cette chanson entendue sur FIP il y a un an, je crois, je l'ai écouté en boucle aussi !
La terre étant ronde, j'ai bon espoir pour l'autre bout du monde...
Bises de papillon

Bougrenette a dit…

j'ai écouté la chanson hier, puis l'album aussi, c'était bien ... je t'embrasse

Enregistrer un commentaire