dimanche 21 juin 2009

Quiet Time

J'écris pour coucher noir sur blanc des émotions, des sentiments.
Les faits ne sont pas importants. Ils ne sont que le moyen de ressentir plus fort.
Je n'écris plus en ce moment.
Mes émotions, mes sentiments sont aux abonnés absents.
C'est le paradoxe.
Cortex en sommeil, cœur en hiver, émotions néant, sentiments défunts, fantômes loin.
Temps sereins, la vie va mieux, l'écriture moins.
Cortex en sommeil, cœur en hiver, émotions néant, sentiments défunts, fantômes loin,
j'aimerai que tout se réveille, que le soleil entre par la fenêtre.
Et écrire des mots nouveaux...
En attendant, j'attends.

7 commentaires:

simon a dit…

Merci beaucoup pour vos mots chez moi.

Si "la vie va mieux", tant pis pour l'écriture, non ?
Ceci étant, vous avez fini par en écrire des mots, non dénués d'une certaine émotion d'ailleurs.

En vous souhaitant que la vie aille toujours aussi bien, mais que l'émotion repointe le bout de son nez, j'espère que vous réussirez de nouveau à écrire, histoire que je puisse, avec le plus grand plaisir, revenir vous lire !

à très bientôt !

psganarel a dit…

Ne cherche pas les mots, Ce sont les mots qui te trouverons!
Lève les yeux, ouvre la porte et respire la vie autour de toi! Quand tu auras trouvé un nouveau but, alors ta plume se remettra à briller!

502 a dit…

Le malheur est un stimulant à l'écriture bien plus puissant que le bonheur. Et pas d'oeuvre sans la collaboration du démon disaient Gide et Charles B.

Dana a dit…

Même avec le coeur un peu enneigé, tu parviens à nous troubler, en attendant, nous attendons que la vie, la vraie, "le bel et vivace aujourd'hui" entre par ta fenêtre et remplisse les espaces dénudés. Laisse les fantômes s'éloigner quand même.
Je t'embrasse.

Gaspard a dit…

Le printemps semble proche. Mais raconte aussi tes bons moments, ce serait dommage de leur accorder moins d'importance qu'aux mauvais.

VéroPapillon a dit…

Franchement, même si j'adore ton style d'écriture, je préfère que tu écrives moins ! ;o) Pour le reste ça reviendra, se laisser porter... Et abuser des p'tits lapins, t'es dans l'état pour ;o)
Bises de papillon

les nuages bavards a dit…

@ tout le monde :
On se calme, pas d'affollement, y a pas de quoi grimper aux rideaux ! Y a juste des hauts -qui sont pas bien haut- et des bas qui sont juste un peu moins bas...
Et je m'aperçois que je manque tellement d'inspiration que je viens d'écrire ici la même chose exactement que ce que je disais à 2 d'entre vous par mail. C'est affligeant !

Enregistrer un commentaire