lundi 16 mars 2009

16/03

Il y a des musiques qu'on connait ou qu'on découvre et dont on se dit qu'il faut éviter, à tout prix, de les associer à un moment, à un lieu, à quelqu'un. Ce serait dangereux, trop dangereux, dur, très dur. On les entend, on sourit, on est content de leur avoir échappé. Mais parfois, on a beau faire, on a beau dire, ça nous agrippe, nous 'crochette', on est pris en traitre. On se laisse faire. Et là, c'est foutu, ça ne partira plus, on est porteur du virus, pas d'anticorps suffisant, quelques notes et l'infection reprend. J'ai l'impression d'en avoir une cargaison que les dockers de mon cœur déchargent sans précaution. J'aurai au moins échappé à celle-là. C'est déjà ça.

Tom Waits - Alice
tilidom.com

3 commentaires:

Anonyme a dit…

les musiques du cœur jouent leur symphonies sur les souvenirs de l'âme, c'est bien connu ....

Anonyme a dit…

On connaissait les madeleines de Proust.
On connaît maintenant les musiques de Princesse.
C'est vrai que la musique est parfois sournoise.
Mais sans musiques, tout serait tellement plus triste. sourire

les nuages bavards a dit…

> charmithorinx
Je ne suis pas originale, je sais bien... mais je pense que je vais poursuivre le catalogue des "morceaux à éviter"... qui est plus original que celui des "morceaux pour faire craquer" ;)

> LuJ
Plus triste souvent, mais parfois plus gai... On est là dans le paradoxe des choses dont on sait qu'elles seront un jour douloureuses, mais qu'on a quand même envie de goûter....

Enregistrer un commentaire