jeudi 21 août 2008

Bientôt la fin...

de ce putain de jeudi !

Comme vous ne le savez pas, j'ai reluqué entre midi et deux, comment faire pour faire un blog. J'ai à peu près trouvé (il était temps me direz-vous... chui pas en avance sur le coup).

Dans mes recherches vagabondes, je suis tombée sur le blog d'un beau trentenaire canadien (enfin je crois). Pfffooo... suis pas rendue moi. Il écrit comme un dieu, pense, réfléchit tout le temps, analyse, verbalise, poétise, etc.

Bref ! M'a bluffée le gars. Le blog en question n'est plus alimenté depuis mai. So bad. Et ne connaissant pas encore les pratiques habituelles de la "blogosphère" - comme c'est qu'ils disent - je sais pas si je peux donner le lien. Je m'abstiendrai donc et le ferai une autre fois, si toutefois c'est possible.

Donc, tout ça pour dire que tout soudain, je ne me sens plus du tout à la hauteur de la tâche que je me suis assignée aujourd'hui (démarrer un blog), je me demande si les blogs de mecs sont plus intéressants que les blogs de filles, je m'interroge sur la fulgurance d'une personnalité qui transpire au fil des lignes, je me questionne sur l'éventuelle différence de style d'écriture entre homme et femme. Le sien est net, précis, tranché, affuté, ciselé, pas une bavure, rien... Ca me bluffe, me fait de l'effet, m'intéresse, me fait écarquiller grands les yeux, j'en voudrai encore, du tout neuf, du récent, du vécu de maintenant...

Bon, pour une jeudiophobe, c'est pas si mal. J'ai connu pire comme jeudi. Au moins celui-là m'aura un peu appris.

Va falloir rentrer at home now... Depuis quelques mois, c'est pas l'exercice que je préfère. J'ai faim aussi. Ma nouvelle situation de célibataire a une conséquence directe sur mon estomac. J'explique vite fait : depuis l'âge de 24 ans, votre princesse ne s'est jamais faite à dîner (et croyez moi sur parole, ses 24 ans c'était y a longtemps !). Ses hommes successifs l'ont toujours nourrie quand elle rentrait le soir. C'est pas beau la vie ? ;o). Bon, alors forcément, maintenant, son estomac ne sait plus où donner de la tête et sa tête se demande comment calmer son estomac sans se la prendre, la tête.

Jambon- coquillettes ? Coppa-avocat ? On verra... Faut s'enquiller avant, les tunnels de La Défense et les bouchons revenus sur le périf... C'est toujours jeudi... Fuck !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu parles de Matthieu Simard, right? As-tu visité son site : http://www.youtube.com/watch?v=kgh27gCgiQw&feature=related
et il a écrit quelques romans que tu adorerais, j'en suis certaine!

les nuages bavards a dit…

@ princesse anna :
Nan nan, rien à voir. D'autres lignes, d'autres mots... Je n'ai découvert le site de Matthieu Simard que bien plus tard et ces romans ne me semblent pas dispo en France. Si t'as un tuyau pour les lire, hésite pas... entre princesses des fois, on sait jamais ! ;o)

Anonyme a dit…

et voila, après l'avoir entendu je suis venu le lire ;-) finalement le lien du beau canadien il est quelque part ici ? quelque soit son style à lui, bah j'aime bien le tien ! et c'est la différence qui fait justement le charme des découvertes.
Amitié Princesse

les nuages bavards a dit…

@Bougrenette : Bienvenue à toi ici. Je suis sincèrement contente de te plaire et surtout vraiment chaleureusement ravie qu'on se soit "entendu" ce samedi ! Amitié aussi ;)

les nuages bavards a dit…

@Bougrenette : PS, le blog en question n'est plus disponible. Bien dommage d'ailleurs...

Enregistrer un commentaire